Présentation produit Vêtements et accessoires

Les maillots de bain de la marque Lison Paris

9 mai 2020
 

Lorsque vient l’été, avec un bébé, on se pose rapidement la question des maillots de bain et vêtements de protection solaire. Comme ils grandissent tellement vite, il faut changer de taille chaque année. Le point positif ? Cela permet de découvrir de nouvelles petites marques qui, en plus d’habiller les enfants, peuvent aussi servir aux parents !

C’est ainsi que j’ai découvert Lison Paris sur Instagram. J’ai tout de suite été séduite par leurs modèles tendances, à l’esprit un peu bohème et colorés, qui plaisent aux enfants. Leur gamme s’étend des bébés (avec principalement des t-shirts de protection UPF 50+ bien couvrants), aux enfants et ados, en passant par quelques modèles pour les adultes.

Outre les jolis maillots de bain, on trouve également sur le site quelques vêtements pour l’été, comme des caftans ou des fichus. Entre les imprimés trop mignons, les matières qui brillent ou encore les pompons et les volants: il est impossible que les petites filles résistent à tant de mignonnerie !

Pas trop concernée par cette problématique en ayant des filles, j’ai quand même hâte de voir les modèles pour garçons avec les petits caleçons, et puis bien sûr la collection adulte se développer…

👉 Découvrir la page boutique Lison Paris dans notre collection d’adresses

 

Les produits

Mon colis contenait 3 produits pour baby girl #1: un maillot de bain, une marinière et un fichu. Tous dans les couleurs roses bien sûr.. car inutile de le dire: je trouve cela trop craquant ! Tout est arrivé joliment emballé dans un papier de soie, et très rapidement.

 

Le maillot de bain

Le maillot de bain était emballé dans une belle (et très pratique) pochette réutilisable pour ranger des petites affaires de baby girl. Une fois mise de côté pour la remplir pour les prochains voyages, j’ai découvert ce joli maillot de bain 2 pièces en coton. J’adore les détails avec notamment les pompons pour le haut et le dos avec un élastique pour bien l’ajuster à baby chou. Et les petits frous frous… on en parle ? Dès que baby girl les a vu elle a poussé un cri de joie !

Les bretelles sont ajustables: il suffit de faire un nœud à la bonne taille. Un autre détail non négligeable: le fait qu’il soit en 2 pièces permet de n’utiliser que le bas quand il y a beaucoup de soleil et mettre une marinière en haut. On garde la version 2 pièces avec le haut pour les moments où le soleil ne tape pas (et avec de la crème solaire). Le maillot ne contient aucune pièce plastique.

Référence: maillot 2 pièces Zanzibar Bikini, rose/corail, taille 2 ans, 65 EUR

 

La marinière anti-UV

Un indispensable pour les enfants… Ce qui me séduit beaucoup chez Lison Paris c’est que les marinières anti-UV sont créés dans des tissus en fibres recyclées (tout comme les maillots de bain Bora Bora): d’anciens filets de pêche abandonnés qui possèdent une grande résistance au chlore et qui apportent une grande protection solaire UPF50+. Alors lorsque l’on allie la protection de la peau à un geste responsable en utilisant des matériaux recyclés: je dis BRAVO !

Le rendu est superbe. La marinière est en tissu légèrement extensible et surtout résistant. On le sent au toucher. Forcément le fait qu’elle offre une protection solaire UPF50+ est un critère indispensable lorsque l’on choisi un vêtement pour protéger la peau. Mais ce n’est pas parce qu’un vêtement est surtout utile que son design doit être négligé. Et cela Olivia et Alexandra de Lison Paris l’ont bien compris: les finitions sont élégantes comme vous pourrez le constater sur les photos.

Pour aller dans le responsable jusqu’au bout, la marinière est emballée dans un petit sachet en fécule de maïs.

Référence: marinière anti-UV à volants Bora Bora, rose pâle, taille 4 ans, 40 EUR

 

Le fichu

Trop adorable. Cela fait une bouille d’enfer aux enfants ! Bon j’ai essayé de le mettre sur la tête de baby girl #1 pour voir le résultat… et: gros fail ! Elle l’a enlevé en moins de 2 secondes. Il faut dire qu’elle déteste les chapeaux et tout ce qui couvre la tête. Mais elle n’aura pas le choix avec le retour du soleil et puis elle va s’habituer. En tout cas le peu que j’ai réussi à voir était à croquer. Autant dire qu’il va falloir faire diversion au moment de lui mettre, mais le challenge est accepté et sera relevé cet été.

Côté pratique: il est livré dans un petit pochon en coton. Il est confectionné avec du coton fin, et comme c’est une taille unique on trouve à l’arrière un élastique qui permet d’être parfaitement ajusté à la tête de l’enfant (mieux vaut tout de même l’utiliser pour un bébé à partir de 2 ans je pense, autrement ça risque de ne pas tenir en fonction du tour de tête).

Référence: fichu imprimé Zanzibar, rose/corail, taille unique, 15 EUR

 

Produits offerts par Lison Paris. Crédit photos: Mumpreneur’s life. Ne pas utiliser sans autorisation de notre part

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply