En voyage avec des enfants Présentation produit

Le siège-auto Prym de Nuna [Présentation produit]

7 octobre 2020

Avec baby girl #1 qui devient de plus en plus lourde à porter, je me suis dit qu’un siège-auto rotatif serait certainement plus pratique pour l’installer en voiture. Au Salon Bébé de Genève, il y a quelques mois, j’ai découvert le siège-auto Prym de Nuna qui possède cette fameuse base rotative, mais également de nombreuses autres surprises qui pourraient être anodines mais qui sont tellement pratiques qu’elles ne peuvent avoir été pensées que par des parents!

 

Le produit

Comme toujours c’est un véritable casse-tête que de choisir son siège-auto. Etant ravie de la qualité de ma poussette Demi-Grow Nuna, j’avais repéré 3 modèles chez Nuna: le Norr, le Rebl Plus et le Prym. Le Norr est « très recommandé » par le TCS (Touring Club Suisse – qui fait des études très sérieuses et suivies sur la sécurité des sièges). Le seul hic est qu’il ne se tourne pas face à la route mais permet par contre de rouler de dos de 0 à 4 ans. Le Rebl Plus était mon choix de base, car il est également « très recommandé » par le TCS, et il permet de tourner les enfants dos ou face route. Puis Nuna m’a présenté le Prym, qui est une version améliorée du Rebl Plus, et en cours de test par le TCS. S’il s’agit d’une amélioration d’un modèle déjà très recommandé, je me suis laissée tenter avant même d’attendre la note TCS.

Le Prym ne peut pas s’attacher avec une ceinture de sécurité. Il est uniquement utilisable avec sa base Isofix. C’est donc un siège qui a vocation à rester dans la voiture et qui ne peut pas être utilisé pour transporter bébé en dehors.

Son plus gros avantage c’est sa conception qui est faite pour durer plusieurs années: de la naissance jusqu’à environ 4 ans (105cm et 18kgs). La position dos à la route est recommandée pendant toute la durée d’utilisation du siège (oui oui… l’idéal serait d’y laisser les enfants jusqu’à 4 ans avec les jambes en tailleur lorsqu’elles ne peuvent plus être droites). Mais à partir de 15 mois – et 76cm minimum -, il est possible de retourner le siège en utilisation face route. Comme ce siège pivote de l’un à l’autre, il est très facile d’asseoir l’enfant lorsqu’il est en face de la porte… et ça c’est bien sûr le véritable plus de ce siège-auto.

Côté sécurité, Prym dispose de 2 petites protections latérales qui sont primordiales en cas de collision latérale. Il faudra que j’étudie plus la question et leur fonctionnement, mais elles permettent d’absorber la force de l’impact afin de la rediriger loin de l’enfant. Un peu technique comme explication n’est-ce pas? Elles ont beau sembler petites et « inutiles », elles s’avèrent pourtant très importantes pour prolonger la zone de déformation et ainsi réduire la force et la cible de l’impact. Pour le TCS cet ajout est important et il est désormais pris en compte dans les critères de notation. Il semblerait également que ces protections ne s’ouvrent pas si l’enfant est mal attaché et/ou que la ceinture est trop lâche. Cela serait magique et donc je vais tester tout cela pour vous faire un retour.

Côté confort Prym a été très bien pensé avec un insert spécial nouveau-né, une têtière ajustable, une housse de rechange, plusieurs niveaux d’inclinaison et un harnais qui peut se maintenir en position ouverte grâce à des aimants. Pour les enfants il semble très confortable. L’utilisation du siège-auto pendant quelques mois me permettra de mieux vous faire un retour sur mon expérience.

Au niveau de l’installation c’est très simple: on commence par fixer les barres isofix dans les crochets prévus à cet effet (pensez à vérifier la compatibilité de votre voiture), puis la jambe de force s’ajuste pour bien prendre appui au sol et enfin le siège-auto se clipse sur la base. Des témoins verts certifient que l’installation est correcte, comme ça pas moyen de se tromper.

Hâte de pouvoir découvrir toutes les fonctionnalités de ce siège et son utilisation dans la durée. Mais pour avoir déjà fait quelques trajets avec, il est ultra facile d’utilisation, pratique et baby girl #2 (car pour l’instant c’est elle qui l’utilise) semble très bien installée dans l’insert spécial nouveau-né.

 
 

Infos pratiques siège-auto Prym de Nuna

Spécificités techniques

  • Dimensions: L 66 x l 47-61 x H 59-76 cm
  • Position dos à la route recommandée: 40cm-105cm et jusqu’à 18.5 kgs
  • Position face à la route recommandée à partir: 76cm-105cm et jusqu’à 18.5 kgs
  • Poids: 14,8 kilos
  • Prix relevé: 669 CHF sur Orchestra.ch // 599 EUR sur Orchestra.fr
  • Référence produit: siège-auto Prym de Nuna, couleur caviar

Caractéristiques

  • Mousse à mémoire de forme Tailor tech™
  • Porte-harnais aimanté
  • Harnais cinq-points sans enfilage
  • Deuxième verrou pour plus de sécurité
  • Base d’installation True lock™
  • Barre de rebond
  • Protection qui s’ouvre automatiquement en cas de choc latéral

Produit offert par Nuna Suisse. Crédit photos: Mumpreneur’s life. Ne pas utiliser sans autorisation écrite de notre part.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply