Présentation produit Vêtements et accessoires

Les pyjamas bébés de la marque suisse Laustine

6 mai 2020
 

En farfouillant sur Instagram à la recherche de petites marques pour enfants, je suis tombée sur le profil de Laustine. Laustine c’est l’histoire de deux copines qui ont décidé de se lancer dans la création de pyjamas unisexes, comme souvent après la naissance des enfants: car elles ne trouvaient pas chaussure à leur pied.

Le résultat est là: une grande partie des pyjamas peut être réutilisée par des enfants de différents sexes, utile dans le cas des fratries. Les modèles de base sont toujours identiques, seuls les imprimés et couleurs changent. Pratique lorsque l’on a trouvé la bonne taille: plus besoin de se poser de questions à part « quel nouveau motif vais-je choisir » ? D’ailleurs on en profite pour vous glisser que la nouvelle collection été 2020 est en ligne ! Vous serez plutôt team « imprimé tortue » ou « couleur clémentine » ? Ou encore team « pyjama shorty » ou « robe de nuit » ?

👉 Découvrir la page boutique Laustine dans notre collection d’adresses

   

Les produits

Mon colis contenait 2 pyjamas: un pour baby girl #1 et un pour baby girl #2 prévue cet été. Les produits étaient emballés dans un papier de soie recyclé, imprimé avec de l’encre à base de soja (plus facile pour le recyclage, ce qui est parfait). Les petits confettis glissés à l’intérieur ont tout de suite emballé baby girl qui s’est bien amusée.

 

Le pyjama enfant à pieds

A partir de 18 mois, les pyjamas vendus chez Laustine n’ont plus de pieds et viennent pour la plupart en 2 parties. Celui-ci c’est le modèle Victoria imprimé hippo: de petits hippopotames imprimés en vert clair sur fond blanc. Un modèle classique fait pour durer dans le temps, avec la petite touche fun des animaux. Très joli et sobre.

Les pyjamas sont en coton labellisé Oeko-tex (et seront bientôt fabriqués en coton bio certifié GOTS). Quand on sait le temps que passe un enfant à dormir, c’est toujours mieux d’avoir un coton exempt de produits toxiques pour le corps… tout en sachant que cela est aussi bénéfique pour l’environnement.

La taille est encore un peu grande pour baby girl, donc je commencerai à l’utiliser dans quelques semaines, mais il est déjà passé à la machine et au sèche-linge et n’a pas bougé. J’adore la coupe et les petits détails comme les volants à la taille et le petit nœud autour du cou: très chic! Alors certes ce modèle fait plus petite fille, mais pour moi c’est parfait vu que baby #2 est une fille. Le bas peut quant à lui servir comme legging pour la journée quand il ne sert pas de bas de pyjama.

Référence: pyjama Victoria imprimé hippo, taille 18 mois, 35 CHF

 

Le pyjama bébé

Le pyjama pour baby girl #2 est complètement assorti à celui pour baby girl #1. Comme il s’agit d’une taille 1 mois, c’est un modèle avec pieds. J’adore le petit col et les détails. Cette couleur est un modèle unisexe, et existe en différents coloris (bleu, rose, imprimés exclusifs…). Les deux filles vont être assorties cet été !

Comme pour l’autre, je n’ai pas suivi les consignes d’entretien (oups !) et je l’ai quand même passé au sèche-linge car c’est vraiment indispensable pour moi dans la gestion du quotidien. Il n’a pas l’air d’avoir bougé. Conçus en Suisse, les pyjamas sont fabriqués au Portugal et certifiés Oeko-Tex. Je trouve les prix tout à fait corrects, surtout pour du Oeko-Tex et une entreprise suisse. Pour info: la livraison est également possible à l’étranger.

Référence: pyjama Cassandre vert pastel, taille 1 mois, 33 CHF

 

Produits offerts par Laustine. Crédit photos: Mumpreneur’s life. Ne pas utiliser sans autorisation de notre part

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply